lundi 5 janvier 2009

Breaking through the silence like it was never meant to be heard

J'ai cru en ce silence qui me semblait si paisible.
J'ai cru qu'il nourrirait mes envies et mes secrets de son invisible beauté.

Si j'avais su dès le départ que tout serait, et ce à chaque fois, d'une différence à laquelle je ne pourrais jamais m'y attendre j'aurais renié l'émotion avant qu'elle ne sorte de sa coquille. Je t'ai tant aimé, cette seule et unique fois où j'y suis arrivé, je t'ai tant désiré. Tout cela ne fût d'ailleurs que mensonges. Une unique fois de vérité n'étant rien de plus qu'un mensonge.

Va-t-en, Je te hais, tu hantes toujours mon esprit. J'ai cessé de vouloir t'entendre le jour où tu m'as brisé le coeur. La sainte horreur à Halloween: Simplement Inoubliable.

Le silence est de retour, les vagues caressent toujours mes pieds. Elles crient pour se faire entendre, mais je n'ai jamais été aussi sourd. Seul ces trois lunes réchauffent mon doux regard scintillant de ces quelques milliers d'étoiles s'y reflétant.

Je dors depuis beaucoup trop longtemps, les yeux grands ouverts, observant la vie et les gens qui passent. J'oublie et j'apprends à mieux vieillir, mieux accepter l'inacceptable de mon imaginaire où tu as un jour fais partie. Ta place n'y fût jamais remplacée malgré tout ceux qui en ont examiné la silhouette.

Les saisons passent, je dors, je crus me réveillé un beau jour d'automne. Je dormais sans doute beaucoup trop profond pour y être bouleversé.

Je ne dors plus, huit saisons plus tard, bientôt neuf, puis le temps ira jusqu'à dix. J'ai toujours été muet même réveillé. Je ne veux plus jamais parler à ceux qui ne veulent pas entendre. La peur est trop présente.

Enfin, sans déroulement logique quelconque, j'ai su chuchoter.
J'ai su brisé le silence même si ce n'était jamais destiné à être entendu.

This is what I wanna say.
Je veux connaître l'ignoble maladresse que j'ai connu par ta faute. Une naïveté que j'ai su vaincre avec le temps.
Le mal est enfin disparut, je ne pleure plus par ta faute.

The bitch I never was just learnt it was its time to die.

Aucun commentaire: